Comment obtenir une assurance vie bon marché en ligne

L’achat d’une assurance vie est probablement l’un des actes les plus désintéressés que la plupart des gens accomplissent. Payer une assurance vie mois après mois, année après année, sans avoir la possibilité d’en bénéficier directement, demande un grand engagement d’amour.

Mais quel que soit l’amour que vous ressentez lorsque vous souscrivez une assurance vie pour protéger votre famille, il est économiquement intéressant d’obtenir la meilleure offre possible – en d’autres termes, vous voulez obtenir une assurance vie bon marché en ligne.

Avant de commencer à remplir des formulaires en ligne, vous devriez vraiment prendre un moment ou deux pour vous rafraîchir la mémoire sur les différentes formes d’assurance vie et vous familiariser avec quelques conseils pour maintenir vos primes mensuelles aussi basses que possible.

La première chose que vous devez décider lorsque vous souscrivez une assurance vie est le type d’assurance que vous voulez acheter : assurance vie entière ou assurance vie temporaire ?

L’assurance vie temporaire peut sembler la meilleure solution car, dans un premier temps, les primes mensuelles d’une assurance vie temporaire seront inférieures à celles d’une assurance vie entière similaire. Toutefois, cette différence initiale peut être légèrement trompeuse.

L’assurance vie temporaire n’est valable que pendant un nombre d’années déterminé, c’est-à-dire pendant toute la durée de la police. Une fois que la police atteint la fin de sa durée, elle prend fin. Si vous souhaitez continuer à bénéficier d’une assurance vie, vous devrez alors souscrire une nouvelle police, moyennant une prime plus élevée. Une fois que votre police a pris fin deux ou trois fois, et que vous avez été obligé de la renouveler à chaque fois à un prix plus élevé, l’épargne initiale que vous avez constatée sur toute la durée de la police a été effacée à plusieurs reprises.

En revanche, une police d’assurance vie entière dure toute la vie et la prime que vous payez le premier jour est la même que celle que vous payez toute votre vie. L’assurance vie entière permet également de constituer une valeur de rachat sur laquelle vous pouvez réellement emprunter quand vous en avez besoin. Ainsi, si une assurance vie entière peut sembler plus coûteuse au moment de sa souscription, elle peut, avec le temps, vous faire gagner du temps et de l’argent et vous éviter des ennuis.

Une chose que vous pouvez faire pour contribuer à réduire le coût de l’assurance vie est de maintenir un bon dossier de crédit. Aussi étrange que cela puisse paraître, la plupart des compagnies d’assurance vie tiennent compte de votre cote de crédit lorsqu’elles fixent le montant de votre prime mensuelle – plus votre cote de crédit est élevée, plus votre prime mensuelle est faible.

Ne fumez pas et n’utilisez pas de produits du tabac. Si vous fumez, faites-en votre raison d’arrêter définitivement. Les non-fumeurs obtiennent un meilleur taux sur leur assurance vie que les fumeurs. Et il ne sert à rien de mentir et de dire que vous ne fumez pas si vous fumez – car à votre décès, il est possible de dire si une personne était fumeuse et si vous avez menti pour obtenir votre assurance, il se peut que vos héritiers ne reçoivent pas le montant total de votre police.

Si vous avez une profession dangereuse ou si vous pratiquez fréquemment des sports extrêmes (c’est-à-dire dangereux), vos primes seront plus élevées pour refléter le risque supplémentaire que la compagnie d’assurance assume en vous assurant.

Enfin, vous voudrez vous rendre sur Internet et comparer les polices d’assurance vie et leurs prix entre les différentes compagnies d’assurance vie afin de pouvoir obtenir l’assurance vie la moins chère. Voici l’astuce : prenez le temps de remplir le formulaire sur plusieurs sites de comparaison d’assurances vie. Remplissez le formulaire et obtenez des comparaisons sur au moins deux et de préférence trois sites web différents.

La raison en est que les sites de comparaison ne comparent pas toutes les compagnies d’assurance. Chaque site a un petit nombre de compagnies qu’il compare. En faisant des comparaisons sur plusieurs sites, vous augmentez vos chances de comparer d’autres compagnies d’assurance et donc de trouver l’assurance vie en ligne la moins chère.