Assurance automobile en ligne – tout ce qu’il faut savoir.

La plupart d’entre nous savent qu’une voiture neuve ou d’occasion se déprécie d’environ 20 % à la minute où nous la conduisons. Ainsi, à moins de verser une avance de 20 % sur votre prêt automobile, vous risquez de devoir payer beaucoup plus que la valeur de votre voiture pendant un certain temps. Si vous achetez une voiture d’un prix modéré de 20 000 euros, votre prêt pourrait alors être de 4 000 euros supérieur au prix auquel votre véhicule serait évalué. Les voitures sont de plus en plus chères, et beaucoup d’entre nous contractent des prêts à 100 % de la valeur du véhicule !

Cependant, la plupart des compagnies d’assurance considèrent que la valeur de votre voiture est votre valeur comptable, et non la valeur de votre prêt. Cela peut sembler injuste, car votre prêt peut vous obliger à souscrire une assurance tous risques ! Cependant, si votre voiture est accidentée ou volée au cours de la première année, et que votre assurance ne vous rembourse que la valeur comptable, vous pourriez devoir des milliers de euros pour une voiture que vous ne pouvez pas conduire. Vous serez toujours responsable du solde du prêt, quel que soit le montant payé par votre compagnie d’assurance si elle choisit de totaliser votre voiture.

Pour vous protéger contre une décision de la compagnie d’assurance de totaliser votre voiture, vous devriez envisager de souscrire une assurance contre les pertes de véhicule. Ce type d’assurance remboursera le solde de votre prêt automobile. Toutefois, les concessionnaires automobiles facturent souvent entre 500 et 700 euros pour ce type d’assurance. Vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance automobile complémentaire chez le concessionnaire ! Vous pouvez acheter le même type d’assurance en ligne et directement pour moins de 300 €.

L’assurance complémentaire est disponible en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans d’autres pays. Les voitures devenant de plus en plus chères, les gens financent un pourcentage plus important de leurs achats automobiles, et souvent 100 %, l’assurance de dépannage devient donc une option très populaire. Si vous voulez protéger l’un de vos investissements les plus coûteux, vous devriez envisager une assurance automobile complémentaire.